Notre vision et mission
Notre vision
  • combler l'écart entre la recherche biomédicale et la recherche clinique
  • favoriser l'innovation et faire en sorte que les découvertes médicales soient plus rapidement intégrées dans les soins aux patients  
  • regrouper les programmes de recherche pédiatrique et adulte
  • mettre l'accent sur l'amélioration de la santé des patients tout au long de leur vie
  • favoriser la transition vers une médecine axée sur le patient

Notre mission 
 
La mission de l'IR-CUSM est de favoriser la découverte et l'innovation afin de faire du CUSM un centre d'excellence de classe mondiale dans le domaine de la médecine axée sur le patient. L'excellence de la recherche clinique, évaluative et fondamentale est à l'origine d'innovations qui permettent de transformer les soins de santé, nous donnent une vision globale de la maladie, de l'information au patient et des traitements appropriés.

L'objectif premier de nos recherches est de nous assurer que le CUSM s'impose comme un chef de file en matière de recherche innovatrice et axée sur le patient dans le domaine des soins de santé, en vue d'assurer une transition vers des soins cliniques, une approche qui met l'accent sur les soins et le traitement adéquats du patient tout au long de sa vie. La médecine axée sur le patient s'appuie sur l'intégration des résultats de la recherche, des technologies de pointe et des données cliniques dans le but de transformer les pratiques médicales actuelles.

Cette interaction aura un impact positif important sur la maladie et donnera lieu à des innovations qui constitueront les bases d'une nouvelle génération d'applications biopharmaceutiques dont profiteront les Canadiens et les personnes du monde entier.