Subventions et gestion des données de recherche
La division des subventions et gestion des données de recherche offre à la communauté œuvrant à l'Institut de recherche toute la gamme des services de gestion des subventions attribuées. Il assure le lien entre les chercheurs, les administrateurs de l'Institut de recherche, les commanditaires et les organismes de financement.  
 
La division offre notamment des services relatifs à l'ouverture de nouveaux comptes de recherche et à la surveillance de la conformité institutionnelle quant aux modalités des ententes et contrats de subvention, à la facturation et à la comptabilité ainsi qu'à la fermeture des comptes de recherche et des contrats. La division administre également les bourses de recherche post-doctorales offertes par des organismes de financement externes.  
 
La division des subventions et gestion des données de recherche conçoit des politiques et des procédures dans le but d'assurer : 
  • La conformité et l'admissibilité aux règles établies par les agences 
  • La gestion financière adéquate des fonds de recherche 
  • La conduite efficace de la recherche dans le respect des plus hauts standards d'éthique, de professionnalisme et de sécurité. 
La division est également responsable de la gestion, de la compilation et de l'analyse des statistiques représentant la productivité scientifique des 600 chercheurs de l'IR-CUSM. Ces données incluent entre autres les données sur le financement, les publications, l'impact scientifique, la supervision d'étudiants et les collaborations. Le bureau de gestion de données de recherche assure également la planification et la coordination de l'échange des données entre l'Université McGill, les autres instituts de recherches affiliés à McGill et les diverses divisions.
 
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Susan James, directrice, subventions et gestion des données de recherche, à susan.james@mail.mcgill.ca
 
Adresse:
2155 rue Guy, bureau 500
Montréal (QC)  H3H 2R9
Télécopieur: 514 934-8270